Meubles rembourrés en cuir : 5 choses à savoir pour un nettoyage impeccable - Océanick Nettoyage

Meubles rembourrés en cuir : 5 choses à savoir pour un nettoyage impeccable

Meubles rembourrés en cuir

Écrit parNetOcea

novembre 1, 2021

Les meubles rembourrés en cuir demandent une attention particulière concernant le nettoyage et l’entretien. Il est important de les nettoyer régulièrement. La longévité du cuir est directement reliée à la fréquence et la qualité de l’entretien. En effet, un cuir sale perdra rapidement son éclat et sa souplesse. Il est recommandé de nettoyer en profondeur le cuir des meubles rembourrés tous les ans.  

Les 5 choses à savoir :  

  1. Il est important de connaître votre cuir et sa finition avant d’utiliser n’importe quel produit. Nettoyer un canapé cuir est une étape très importante dans le traitement du cuir. Le nettoyage du cuir doit être suivi d’un entretien cuir. 
  2. La méthode pour nettoyer un meuble rembourré en cuir dépendra de sa finition, de la fréquence d’utilisation, de son exposition. Il faut prendre en compte tous ces facteurs pour déterminer la fréquence pour nettoyer un fauteuil cuir. 
  3. Il faut utiliser une crème grasse qui nourrit le cuir du divan tout en le nettoyant, en le massant pour que la saleté remonte. Lorsque la crème devient noire, on doit alors l’essuyer avec un linge absorbant et recommencer l’opération. 

C’est important de toujours faire un test dans un endroit peu visible pour s’assurer  que la teinture du meuble résiste bien au produit. Les produits contenant de l’alcool  ou du solvant sont réservés au nettoyage des petites taches localisées.

  1. Plusieurs choses fragilisent votre canapé rembourré en cuir, le sébum, les miettes et les taches. L’addition de tous ces facteurs plus les frottements que vous engendrez accélèrent l’usure de votre cuir. Nettoyer le cuir vous permettra de le conserver plus longtemps, de préserver la protection cuir, sa couleur, sa souplesse, son état original.
  2. Un cuir a toujours besoin d’être hydraté et protégé lors du nettoyage.  Tous produits qui contiennent de l’alcool ou du solvant sont à éviter, car ils feront sécher le cuir du meuble dans les mois suivant le nettoyage. 

Éviter de frotter le cuir  

Puisque le cuir est un textile fragile, évitez de frotter la surface. Au contraire, nettoyez-le par simplement par petits tamponnements. 

Nettoyage complexe 

La procédure de nettoyage de divan peut paraitre très simple, mais sans expérience, sans produits ni équipements professionnels, les résultats ne seront surement pas à votre goût.  

Un bon nettoyage en profondeur des meubles rembourrés en cuir demande de la patience et de la minutie. Il se réalise avec un produit gras qui va dissoudre et soulever la saleté incrustée.  

Protection antitache 

Une fois le nettoyage terminé, une couche de protection translucide peut être appliquée sur le cuir pour le protéger des liquides et le rendre plus facile d’entretien au quotidien.   

L’antitache pour le cuir ne change en rien son apparence, son lustre, ni sa texture.  Les cuirs très mats sont plus faciles à entretenir une fois bien protégés. 

Ce travail demande beaucoup de temps et un savoir-faire en matière de nettoyage. Si votre meuble rembourré a de la valeur ou si vous voulez le garder longtemps, la meilleure chose à faire est de le confier à des professionnels du nettoyage pour un résultat de qualité garanti.

Appelez-nous ! 

Sachez que pour les travaux les plus coriaces, Nettoyage Océanick détient les installations nécessaires pour exécuter le récurage substantiel. 

oceanicknettoyage.com 

Suivez-nous sur Facebook !

 

Pour prendre rendez-vous

Vous aimerez aussi…

Nous suivre par infolettre

Restez à l'affût des nouveautés et des offres spéciales dont vous pourriez bénéficier.

6 + 10 =

Québec

655, rue Maurice-Bois, suite 100
Québec, Québec G1M 3G4
info@oceanicknettoyage.com
418 577-7777

Estrie

1400, 12e Avenue Nord
Sherbrooke, Québec J1E 3V4