Matelas : 3 raisons de le faire nettoyer par des professionnels - Océanick Nettoyage

Matelas : 3 raisons de le faire nettoyer par des professionnels

Matelas

Écrit parNetOcea

novembre 8, 2021

Le matelas, un élément important de votre chambre à coucher

En effet, nous passions près du tiers de notre vie à dormir. Il est donc très important de veiller à l’entretenir. La meilleure méthode pour le nettoyer est à la vapeur. Les produits que nous utilisons sont très puissants, sécuritaires et biodégradables. Ceux-ci permettent d’éliminer les tâches tenaces et redonner l’aspect d’origine à votre matelas.  

  1. Nettoyer les tâches tenaces  

La vapeur fait des miracles pour éliminer les taches de tout genre. Que ce soit des tâches de sang, d’urine, des cernes de transpiration et encore plus. Lors du nettoyage, les matières sont aspirées avec la vapeur, hors de votre matelas lui redonne une très bonne hygiène. Cette méthode permet de tuer les micro-organismes présents sur la surface et d’éliminer toutes traces de leur passage. Le processus liquéfie, désinfecte et rince les résidus incrustés. Nettoyer son matelas, n’est pas un luxe, mais une nécessité.  Matelas nettoyage

2. Éliminer les odeurs 

Tout comme vos vêtements, votre matelas prend les différentes odeurs de votre corps. À la longue, il peut s’en dégager des odeurs désagréables qui nuiront à votre sommeil. Le nettoyage à la vapeur sera combiné à des injections de désinfectant et désodorisant dans le matelas. Cette méthode assure l’élimination des odeurs à la source dans le matelas. 

Soyez donc certains que la procédure est totalement inoffensive et qu’il n’en résultera qu’un matelas désodorisé et nettoyé en profondeur. Nous viendrons à bout de problèmes d’odeurs telles que la cigarette, l’urine de chat ou autre à l’aide de traitements spécifiques très puissants. Avec l’aide de nos camions-usines ultra puissants et le savoir-faire de nos techniciens chevronnés, nous viendrons à bout des odeurs les plus tenaces ! 

3.  Protéger votre santé 

Même si au premier regard, votre matelas semble propre en surface, il est rempli d’acariens et de bactéries qui sont invisibles à l’œil nu. Pour vous assurer d’un niveau d’hygiène optimal, veillez à effectuer un bon nettoyage par des professionnels. En effet, un matelas vieux d’une dizaine d’années seulement contiendrait plus de 10 lbs de peau morte. Cette quantité permet d’alimenter jusqu’à 10 millions d’acariens ! Votre matelas peut causer de sérieuses allergies et même de l’asthme.   

À quelle fréquence devrait-on nettoyer le matelas ?  

Nous recommandons une fois par année, idéalement au printemps ou au début de l’été. Comme entretien quotidien, on suggère par ailleurs de ne pas faire le lit le matin, mais plutôt laisser le matelas respirer une partie de la journée afin de réduire les acariens. 

Les étapes du nettoyage  

Lors de notre visite à domicile, le technicien procèdera à l’inspection complète de votre matelas afin de déterminer le produit adéquat à utiliser. Par la suite in appliquera le produit nettoyant et désinfectant par pulvérisation. La prochaine étape, nous utilisons un camion-usine pour nettoyer à la vapeur chaude tout le matelas pour en extraire toute trace de saleté, acariens, poussières et bactéries. 

N’oubliez pas que les bactéries peuvent également se retrouver dans les tapis, les divans, les oreillers. 

Appelez-nous ! 

Offrant les meilleurs prix sur le marché, Océanick s’occupe du nettoyage complet de vos meubles rembourrées. Le prix du nettoyage est habituellement fixé en fonction du nombre de places assises. 

Suivez-nous sur Facebook ! 

Pour prendre rendez-vous

Vous aimerez aussi…

Nous suivre par infolettre

Restez à l'affût des nouveautés et des offres spéciales dont vous pourriez bénéficier.

15 + 8 =

Québec

655, rue Maurice-Bois, suite 100
Québec, Québec G1M 3G4
info@oceanicknettoyage.com
418 577-7777

Estrie

1400, 12e Avenue Nord
Sherbrooke, Québec J1E 3V4