Réparation et Installation de Ventilation - Océanick Nettoyage

RÉPARATION ET INSTALLATION DE VENTILATION

L’installation d’un système de ventilation, ou sa réparation, demande un savoir-faire expert et professionnel.
Océanick Nettoyage recommande FixAC pour la vente, la réparation et l’installation
de vos systèmes et produits d’aération.

Pour toutes vos installations ou réparations de systèmes de ventilation, climatisation ou de chauffage, Océanick Nettoyage vous invite à faire confiance à l’entreprise FixAC.

Grâce à ses nombreuses années d’expérience, FixAC opère sur tous vos appareils sur une large zone d’intervention.

LE CONSEIL D’OCÉANICK NETTOYAGE 

Vous possédez une unité de climatisation existante ? Si oui, avez-vous déjà pensé à la faire inspecter par un expert ? En effet, après quelques années d’utilisation, votre système de ventilation commence à rencontrer divers problèmes de fonctionnement.

Après quelques années, l’usure s’installe. De ce fait, votre unité ne performe plus à son maximum. Il est temps de procéder à un nettoyage en profondeur de votre système de climatisation, de ventilation ou de chauffage.

Pour faire face à ce soin qui demande expertise et savoir-faire, appelez-nous ! Océanick Nettoyage se fera un plaisir de vous conseiller. Votre confort est notre priorité !

FIXAC : L’EXPERT EN RÉPARATION
RECOMMANDÉ PAR OCÉANICK NETTOYAGE

Établie à Québec, FixAC se spécialise dans la vente, l’entretien et la réparation des systèmes de climatisation et de chauffage.

Océanick Nettoyage recommande leurs services professionnels et courtois. Toujours à l’écoute de vos besoins, FixAC saura répondre à vos exigences.

Qu’il s’agisse de l’installation d’une ventilation, d’un système de chauffage ou de climatisation, ou encore d’assurer la réparation d’un système de gestion de la qualité de l’air, les installateurs et techniciens certifiés de l’entreprise FixAC sauront vous satisfaire.

FIXAC : LES SPÉCIALISTES EN INSTALLATION DE VENTILATION

Les spécialistes en chauffage et en climatisation de FixAC s’occupent de votre confort. Experts dans leur domaine, les techniciens FixAC sont spécialisés dans les installations suivantes :

– Climatiseur
– Climatiseur mural
– Air climatisé
– Chauffage
– Ventilation
– Thermopompe
– Thermopompe central
– Thermopompe mural
– Échangeur d’air

LES PROBLÈMES LIÉS À UNE VENTILATION INSUFFISANTE

 

Une ventilation insuffisante dans un espace clos peut entraîner plusieurs risques pour la santé et la sécurité. Parmi les principaux dangers liés à une mauvaise ventilation, nous pouvons citer :

ACCUMULATION D’HUMIDITÉ

Une insuffisance de ventilation conduit infailliblement à des niveaux d’humidité élevés et excessifs, provoqués par l’utilisation de douches, de bains et les activités de cuisine. À l’intérieur d’une maison, ces excès d’humidité peuvent entraîner divers problèmes tels que la formation de condensation sur les fenêtres, une détérioration précoce de la structure de l’habitation et la propagation de moisissures et champignons nuisibles pour la santé respiratoire.

QUALITÉ DE L’AIR MÉDIOCRE

Lorsque l’air intérieur n’est pas correctement renouvelé, les contaminants tels que les composés organiques volatils (COV), les allergènes, les bactéries et les virus peuvent s’accumuler à des niveaux nocifs. Cela peut entraîner des problèmes de santé, notamment des allergies, des infections respiratoires et d’autres troubles.

ACCUMULATION DE GAZ NOCIFS

Si des appareils à combustion, tels que des poêles à gaz ou des chauffages au bois sont utilisés à l’intérieur, sans une ventilation adéquate, les émissions de gaz nocifs comme le monoxyde de carbone (CO) peuvent s’accumuler, mettant en danger la santé des occupants.

ÉMISSIONS DE POLLUANTS INTÉRIEURS

Des activités domestiques telles que la cuisson, le nettoyage avec des produits chimiques, la peinture et le bricolage libèrent des polluants dans l’air intérieur. Sans une ventilation appropriée, ces polluants peuvent persister dans les particules d’air et causer des problèmes de santé au niveau respiratoire.

INCONFORT THERMIQUE

Une ventilation insuffisante peut entraîner des variations de température et d’humidité à l’intérieur de la maison, ce qui peut rendre l’environnement inconfortable pour les habitants.

RISQUE D’INCENDIE

Si la ventilation est insuffisante dans des espaces où des appareils électriques surchauffent ou bien, où des matériaux inflammables sont entreposés, cela peut augmenter le risque d’incendie.

LES PROBLÈMES LIÉS À UNE VENTILATION EXCESSIVE

Il est essentiel de rester vigilant face aux excès, même en matière de ventilation. En effet, une ventilation excessive peut également entraîner son lot de complications.

Opter pour un système surdimensionné peut sembler être la solution pour éliminer tout risque de contamination, mais il est important de prendre en compte les conséquences potentielles.

En hiver, par exemple, une ventilation excessive peut introduire une grande quantité d’air froid et très sec dans votre espace de vie. Par conséquent, dans votre foyer, cela peut se traduire par un inconfort dû à des courants d’air froid et une hausse de la facture de chauffage.

De plus, un air trop sec peut engendrer des problèmes de santé, tels que la sécheresse oculaire et même des saignements de nez.

Beau bureau moderne et propre avec des plantes vertes et une belle lumière qui passe par les fenêtres.

INSTALLATION DE VENTILATION :
LES POINTS À PRENDRE EN COMPTE

L’installation de ventilation demande une attention particulière afin que votre système corresponde parfaitement à votre maison. En effet, une installation de ventilation mal étudiée revient à une perte de temps et une perte financière importantes.

C’est pourquoi, Océanick Nettoyage vous conseille vivement de suivre les points cités ci-dessous afin de préparer convenablement l’installation de votre système.

Beau bureau moderne et propre avec des plantes vertes et une belle lumière qui passe par les fenêtres.

1. Évaluez les débits d’extraction d’air requis et optez pour un dispositif capable de réaliser cette extraction et d’introduire l’air au même débit.

2. Effectuez des mesures précises des débits et assurez-vous de leur équilibrage lors de l’installation.

3. Privilégiez l’utilisation d’un système de ventilation avec récupération de chaleur (VRC). En effet, ce type de système contribue à maintenir la consommation énergétique de votre domicile à un niveau raisonnable. Il est important de noter que l’installation d’un VRC est désormais une exigence obligatoire pour toutes les nouvelles constructions au Québec.

4. Rendez l’appareil et les conduits accessibles en permanence pour permettre un entretien et un nettoyage réguliers.

5. Utilisez des conduits rigides et étanches. Veillez également à maintenir l’ensemble du réseau de conduits en bon état.

6. Faites toujours évaluer l’étanchéité réelle de votre habitation par un expert, avant d’acheter et d’installer tout dispositif de ventilation. Cela garantira une performance optimale de votre système de ventilation.

Prenez rendez-vous

14 + 4 =

Services connexes

La combinaison parfaite entre équipe professionnelle,  techniques adaptées, équipements puissants et produits nettoyants biodégradables et de qualité fait notre réputation.

Québec

655, rue Maurice-Bois, suite 100
Québec, Québec G1M 3G4
info@oceanicknettoyage.com
418 577-7777

Licence RBQ 5772-2860-01