Meubles rembourrés : 5 faits intéressants sur le nettoyage - Océanick Nettoyage

Meubles rembourrés : 5 faits intéressants sur le nettoyage

Écrit parNetOcea

octobre 25, 2021

Les meubles rembourrés font partis intégrants de notre maison. Ils servent de lit, de table à manger, de refuge pour vos animaux domestiques et de terrain de jeu pour les enfants. 

Sans même nous en rendre compte, nous laissons de milliers de saletés invisibles comme les acariens, les bactéries et les champignons. Il est donc très important de les nettoyer régulièrement.  

Nous faisons le nettoyage des types de meubles suivants :  

  • Meubles en tissus 
  • Meubles en cuir 
  • Sièges de voiture 
  • Matelas 

Un nettoyage professionnel de vos meubles rembourrés devrait être effectué au moins une fois par année, lors du grand ménage du printemps. Si vous avez des enfants et animaux de compagnie, vous pouvez le faire 2 fois par année pour s’assurer que vos meubles soient toujours propres et frais. 

1. Des meubles comme neufs  

Nos techniciens garantissent un nettoyage de meubles pour prévenir l’usure allongeant ainsi leur durée de vie. Ainsi, vos meubles seront propres et désinfectés à 100 % et ils redeviendront comme neufs.

2. Des produits puissants  

Nous utilisons des produits entièrement biodégrables, puissants et très efficaces pour éliminer les tâches les plus tenaces. Que ce soit des taches de sang, de vin, d’urine ou autre, vos meubles retrouveront leur apparence d’origine. De plus, notre méthode de nettoyage permet d’éliminer toutes les mauvaises odeurs incrustées dans le tissu.  

Nos techniciens spécialisés en nettoyage redonneront un air de jeunesse à vos meubles rembourrés. Les tissus renferment également un très grand nombre de bactéries et d’acariens. D’autres toxines peuvent également s’y retrouver et causer des allergies et des troubles respiratoires.  

3. L’étiquette du fabricant  

Si vous pensiez que le nettoyage des textiles était délicat, attendez d’entendre parler des microfibres. C’est généralement celle pour laquelle les instructions sont les plus spécifiques, car elle peut être facilement endommagée si vous utilisez le mauvais détergent. 

Mais quel que soit le textile dont est fait le meuble rembourré, les fabricants mettent en place des codes de lettres pour vous aider. Voici ce que vous pouvez trouver sur l’étiquette d’entretien et ce que cela signifie : 

  • W – signifie que vos tissus d’ameublement peuvent être nettoyés à l’eau. Vous pouvez utiliser des nettoyants pour tissus d’ameublement et pour tapis, ce qui signifie que vous devriez être en mesure d’éliminer les tâches vous-même. 
  • S – signifie que vos tissus d’ameublement doivent être nettoyés avec des solvants, ce qui signifie qu’ils doivent être nettoyés à sec uniquement. 
  • X – Passez l’aspirateur uniquement, n’utilisez pas d’eau. 
  • W-S – signifie que vos tissus d’ameublement peuvent être nettoyés avec de l’eau ou des solvants, mais ce symbole est peu fréquent. 

4. Nettoyer pour économiser 

Un bon nettoyage vous économisera les frais et tout le travail nécessaire pour refaire l’ameublement de la maison. Acheter des meubles rembourrés neufs vous coutera plus chers que d’entretenir ceux que vous avez déjà. Il faut juste en prendre soin !  

5. Traitement antitache pour les meubles rembourrés 

Le traitement antitache assure une protection supplémentaire pour vos meubles rembourrés. Un produit protecteur est alors vaporisé sur toute la surface du tissu et celui-ci pénètre dans les fibres sans modifier les propriétés ni l’aspect des meubles en tissu. De cette façon, vous serez certain que les dégâts ne pourront pas pénétrer le tissu. Ils seront également beaucoup faciles à éponger et vous pourrez le faire à l’aide d’un simple linge absorbant.

Conseil de pro 

Lorsque vous avez une tache sur votre meuble, ne frottez jamais avec des produits ménagers réguliers, simplement les éponger suffira ! Si les taches ne partent pas, appelez-nous pour un nettoyage professionnel. Nous appliquerons notre méthode par extracteur. 

Appelez-nous ! 

Offrant les meilleurs prix sur le marché, Océanick s’occupe du nettoyage complet de vos meubles rembourrées. Le prix du nettoyage est habituellement fixé en fonction du nombre de places assises. 

www.oceanicknettoyage.com 

Suivez-nous sur Facebook !

 

Pour prendre rendez-vous

Vous aimerez aussi…

Nous suivre par infolettre

Restez à l'affût des nouveautés et des offres spéciales dont vous pourriez bénéficier.

7 + 4 =

Québec

655, rue Maurice-Bois, suite 100
Québec, Québec G1M 3G4
info@oceanicknettoyage.com
418 577-7777

Estrie

1400, 12e Avenue Nord
Sherbrooke, Québec J1E 3V4