
Tapis : 4 raisons de les nettoyer en profondeur
Si votre tapis sent mauvais après une tentative de lavage maison, il est possible de le sauver grâce à un traitement contre les odeurs combiné à un nettoyage professionnel en profondeur. S’il n’est pas bien entretenu, celui-ci emprisonne la saleté, la poussière, les débris et les allergènes. Un nettoyage industriel permettra d’enlever la saleté avant que celle-ci ne s’installe dans les fibres et les endommage.
Les tapis exigent un entretien plus rigoureux. Il faut passer un puissant aspirateur minimum une fois la semaine ou plus dans certains endroits très passants. Nous recommandons fortement un nettoyage annuel fait par des spécialistes du nettoyage de tapis pour assurer leur longévité et préserver leur éclat d’origine.
Le tapis emprisonne la poussière et la saleté et incommode souvent les personnes souffrant d’allergies et d’asthme. Si ce n’est pas votre cas, ne négligez pas pour autant l’entretien de vos tapis. En effet, les acariens, moisissures et bactéries font d’un tapis leur endroit idéal pour vivre, d’où l’importance d’un entretien régulier.
Il est donc recommandé de passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine, ou plus. Aspirez alternativement dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur. L’entretien est donc une étape essentielle pour garder votre tapis le plus longtemps possible. En effet, un tapis bien entretenu peut durer plus de 10 ans en gardant une apparence de qualité.
Les tapis de grande qualité sont en fibres naturelles. Les fibres naturelles (végétales ou animales) sont à la fois poreuses et nutritives pour les micro-organismes. Le risque de contamination des bactéries est en effet nettement plus important avec les fibres naturelles qu’avec les fibres synthétiques, comme le polyester et le polyamide, ce dernier étant plus dur et plus résistant.
Les semelles des souliers et les pattes d’animaux domestiques apportent beaucoup de bactéries dans votre maison. Le tissu des tapis crée un terrain propice à la prolifération des bactéries, qui se multiplient et forment des colonies.
Cette situation peut être pire si vous ne nettoyez pas régulièrement, car les bactéries ont plus de temps pour se reproduire et se multiplier. Pour un résultat optimal, il est recommandé de combiner le nettoyage de tapis avec un nettoyage de planchers de céramique afin d’assurer la salubrité complète de votre espace de vie.
Autres faits sur les tapis
De plus, une personne moyenne perd jusqu’à deux millions de particules de peau par jour. Des insectes minuscules tels que les tiques, les acariens et les puces s’en nourrissent. Résultat : les pellicules se posent sur votre tapis et elles attirent alors les insectes.
Même si elles sont invisibles à l’œil nu, elles peuvent devenir dangereuses pour les membres de votre famille et vous-même. Avec un nettoyage professionnel, vous serez assuré d’obtenir un entretien de qualité.
Équipements industriels
Appelez-nous !
oceanicknettoyage.com
Suivez-nous sur Facebook !
Vous pourriez aussi aimer
Un tuyau de sécheuse mal nettoyé et 100 000$
Un tuyau de sécheuse mal nettoyé et 100 000$ en dommage Au Québec, les sécheuses ont représenté 2 %...
Lire la suiteNettoyage de conduits de ventilation : 5 facteurs qui
Nettoyage de conduits de ventilation : 5 facteurs qui influencent la fréquence idéale Nettoyer la ventilation Une propriété demande...
Lire la suiteCarpette : les 3 étapes d’un nettoyage professionnel
Carpette : les 3 étapes d’un nettoyage professionnel Une carpette est un tapis qui ne couvre pas la totalité...
Lire la suite


