
Matelas : 3 raisons de le faire nettoyer par des professionnels
Le matelas, un élément important de votre chambre à coucher
En effet, nous passions près du tiers de notre vie à dormir. Il est donc très important de veiller à l’entretenir. La meilleure méthode pour le nettoyer est à la vapeur. Les produits que nous utilisons sont très puissants, sécuritaires et biodégradables. Ceux-ci permettent d’éliminer les tâches tenaces et de redonner l’aspect d’origine à votre matelas.
1. Nettoyer les tâches tenaces
La vapeur fait des miracles pour éliminer les taches de tout genre. Que ce soit des tâches de sang, d’urine, des cernes de transpiration et encore plus. Lors du nettoyage, les matières sont aspirées avec la vapeur, hors de votre matelas lui redonne une très bonne hygiène. Cette méthode permet de tuer les micro-organismes présents sur la surface et d’éliminer toutes traces de leur passage. Le processus liquéfie, désinfecte et rince les résidus incrustés. Nettoyer son matelas, n’est pas un luxe, mais une nécessité.
2. Éliminer les odeurs
Tout comme les vêtements, le matelas absorbe les odeurs du corps au fil du temps, causant parfois des désagréments.
Le nettoyage à la vapeur, combiné à des désinfectants et désodorisants, élimine les odeurs à la source.
Cette méthode est sécuritaire et garantit un matelas propre et frais.
Nous traitons efficacement les odeurs de cigarette, d’urine ou autres.
Nos camions-usines et techniciens spécialisés assurent un résultat en profondeur.
Pour un effet durable, combinez ce service à un traitement professionnel des odeurs.
3. Protéger votre santé
Même si au premier regard, votre matelas semble propre en surface, il est rempli d’acariens et de bactéries qui sont invisibles à l’œil nu. Pour vous assurer d’un niveau d’hygiène optimal, veillez à effectuer un bon nettoyage par des professionnels. En effet, un matelas vieux d’une dizaine d’années seulement contiendrait plus de 10 lbs de peau morte. Cette quantité permet d’alimenter jusqu’à 10 millions d’acariens ! Votre matelas peut causer de sérieuses allergies et même de l’asthme.
À quelle fréquence devrait-on nettoyer le matelas ?
Nous recommandons une fois par année, idéalement au printemps ou au début de l’été. Comme entretien quotidien, on suggère par ailleurs de ne pas faire le lit le matin, mais plutôt de laisser le matelas respirer une partie de la journée afin de réduire les acariens.

Les étapes du nettoyage
Lors de notre visite à domicile, le technicien procèdera à l’inspection complète de votre matelas afin de déterminer le produit adéquat à utiliser. Par la suite, il appliquera le produit nettoyant et désinfectant par pulvérisation. La prochaine étape consiste à utiliser un camion-usine pour nettoyer à la vapeur tout le matelas et en extraire toute trace de saleté, d’acariens, de poussières et de bactéries. N’oubliez pas que les bactéries peuvent également se retrouver dans les tapis, les divans et les oreillers.
Appelez-nous !
Offrant les meilleurs prix sur le marché, Océanick s’occupe du nettoyage complet de vos meubles rembourrés. Le prix du nettoyage est habituellement fixé en fonction du nombre de places assises.
Suivez-nous sur Facebook !
Suivez-nous sur Facebook !
Vous pourriez aussi aimer
Un tuyau de sécheuse mal nettoyé et 100 000$
Un tuyau de sécheuse mal nettoyé et 100 000$ en dommage Au Québec, les sécheuses ont représenté 2 %...
Lire la suiteNettoyage de conduits de ventilation : 5 facteurs qui
Nettoyage de conduits de ventilation : 5 facteurs qui influencent la fréquence idéale Nettoyer la ventilation Une propriété demande...
Lire la suiteCarpette : les 3 étapes d’un nettoyage professionnel
Carpette : les 3 étapes d’un nettoyage professionnel Une carpette est un tapis qui ne couvre pas la totalité...
Lire la suite


